Du 23 au 28 mai 2022, Bali a abrité la 7ème session de la Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe qui est un forum mondial multipartite axé sur la réduction des risques de catastrophe pour une plus grande résilience des communautés. Elle a été coorganisée par le Bureau des Nations-Unies pour la Réduction des Risques de catastrophe et le Gouvernement de l’Indonésie 🇮🇩.
Le thème général de la GP2022 était le suivant : Du risque à la résilience : vers un développement durable pour tous, dans un monde transformé par la COVID-19.
La conférence a regroupé la participation de cent quatre-vingt-six (186) pays ainsi que d’autres agences des Nations-Unies, la Société civile, les ONGs, le secteur privé et les universitaires. Des thèmes aussi divers que variés ont été discutés comme l’identification des risques, la collecte des données relatives aux risques et catastrophes, l’alerte précoce multirisque, etc.
Le Mali 🇲🇱 a été représenté par le Médecin Lieutenant-Colonel Cheick Fanta Koné, Coordonnateur du Projet HYDROMET-MALI et Monsieur Moussa Touré, Directeur du Réseau d’Observation et Prévision Météorologique de l’Agence Nationale de Météorologie Mali-Météo.