Une délégation du projet HYDROMET-Mali conduite par le Coordonnateur, le Médecin Colonel Cheick Fanta Mady KONE a pris part à la mission d’appui de la Banque mondiale à la mise en œuvre du projet HYDROMET-BURKINA FASO. C’était du 29 avril au 03 mai 2023.
La mission fut une opportunité pour les deux projets de partager leurs expériences dans la mise en œuvre du projet dans les deux pays pour permettre une synergie d’actions et l’atteinte de nos résultats.
La mission avait pour objectif d’échanger les bonnes pratiques, les leçons apprises et les défis rencontrés dans la mise en œuvre de nos projets, également d’échanger sur les politiques et les stratégies mises en œuvre dans chaque pays en mettant l’accent sur les initiatives réussies.
En tant que pays frères, nous partageons des similitudes géographiques, économiques et climatiques qui rendent le partage d’expériences dans ce domaine d’autant plus importante et pertinente. Ce fut une occasion précieuse d’échanger des idées, de partager des expériences réussies et de renforcer notre collaboration pour faire face aux défis climatiques communs.
Avec un programme de réunions, de visites des différentes réalisations du proejt avec les parties prenantes et de discussions, la mission a contribué à enrichir nos futures initiatives et à trouver des solutions innovantes et durables pour renforcer la résilience de nos communautés face aux impacts des changements climatiques.
Ensemble pour un avenir plus résilient face aux défis climatiques