Les chantiers du projet HYDROMET-Mali attestent son engagement envers la résilience climatique au Mali, renforçant ainsi la capacité du pays à faire face aux défis liés aux changements climatiques. Les avancées notables constatées lors de cette visite, sont un pas significatif vers l’atteinte des Objectifs de Développement du Projet, pour le bénéfice des citoyens maliens.
Lors d’une interview accordée, les responsables de la Banque mondiale ont salué l’état d’avancement des travaux qui, malgré un contexte difficile et quelques retards dans certaines réalisations, sont satisfaisants. « Nous sommes contents car nous savons que les délais seront respectés et le projet HYDROMET-Mali tend vers sa fin. Il faut donc que les deux chantiers arrivent à terme afin de permettre aux structures bénéficiaires d’être mieux logées. « Nous voulons une remise officielle dans le délai », a indiqué le nouveau TTL de la Banque mondiale, Mare LO.
Le Coordonnateur du projet HYDROMET-Mali, le médecin Colonel Sapeur-pompier Cheick Fanta Mady KONE, a rappelé le contexte de cette visite qui, selon lui, intervient au moment où il y a un changement de TTL à la Banque mondiale. « Il y a eu des réalisations et des conventions avec la Croix-Rouge, l’Eni-ABT, la Faculté de médecine, etc. Il était important que l’équipe de la Banque mondiale, lors de cette mission, puisse toucher du doigt ces réalisations presque à la fin du projet. Et aussi, elle intervient au moment où il y a un changement de TTL. Il fallait qu’on puisse faire la revue de toutes ces réalisations, recevoir des conseils, des orientations et voir comment on peut boucler le projet « , évoqua le Coordonnateur du projet.
Il a exprimé sa gratitude envers les partenaires pour leur engagement qui a permis d’atteindre les présents résultats, à savoir : la Banque mondiale, le Fonds Vert pour le Climat, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, ainsi que le Directeur Général de la Protection Civile. « Donc vraiment un remerciement sincère aux autorités au niveau du ministère, au niveau de toutes les directions, mais aussi un remerciement singulier à l’ensemble de mon équipe et à celle de la Banque mondiale », a-t-il précisé.
Ainsi, il affirma la nécessité de poursuivre cette dynamique pour l’atteinte de objectifs du projet.
Ensemble, pour un avenir résilient !